Dubai, 20 Octobre 2013
EMIXIS, principal fournisseur de technologie pour la gestion de flotte, de main-d’oeuvre et de biens, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle solution de suivi de biens basée sur le système RFID. La nouvelle offre est fournie comme module complémentaire pour le produit SecurysatFleet et Gestion de Biens, et est disponible aujourd’hui pour certains clients et partenaires.

La disponibilité générale est prévue pour décembre 2013. Cette nouvelle option supplémentaire est idéale pour les situations commerciales nécessitant des alternatives à moindre coût par rapport aux balises GPS habituelles, traditionnellement utilisées dans la gestion de flotte, ou dans des conditions où l’espace est très limité, ou encore lorsqu’aucune source d’alimentation n’est disponible.

“Nous sommes très heureux du nouveau SecurysatFleet RFID-Suivi de Biens, nous ainsi que nos clients sommes très impatients de commencer à l’utiliser” a déclaré Alexis Duvoisin de Geloc, le distributeur Suisse d’Emixis. “Emixis a conçu cette solution de manière tout à fait unique. Ce qu’ils offrent est petit, abordable, autonome et vient avec une interface de services web prête à l’emploi, ouvrant ainsi des possiblités d’intégration avec d’autres technologies.“

En tant que solution, la Gestion de Biens basée sur le système RFID de Securysat est composée de 3 modules principaux : des balises, des lecteurs de balise et une plateforme web pour le développement d’applications web/mobile personnalisées.

Les balises sont des balises RFID actives à faible côut (de la taille d’une petite boîte d’allumettes), avec pile interne à longue durée de vie fournissant un service ininterrompu jusqu’à 3 ans ! Elles sont entièrement résistantes à l’eau et à la poussière, peuvent être placées sur n’importe quel bien qui doit être suivi(conteneurs, machines, sacs, outils, remorques…), et sont équipées de capteurs de mouvement ainsi que de capteurs thermiques.

Les lecteurs de balise permettent la collecte de données à une distance allant jusqu’à 30 mètres, et sont connectés à une balise GPS via un port série RS232 serial port, qui peut ensuite fournir les informations à une plateforme d’application, celle-ci étant ouverte à des développeurs d’applications tierces via des services web.

Cette technologie est particuliètrement appropriée dans des secteurs d’activité tels que le Transport (suivi de remorque), laLogistique (suivi de colis importants), la Construction (numérisation automatisée des matériaux sur place) ou dans les projets de Villes Intelligentes.

Les solutions SecurysatFleet et Gestion de Biens sont disponibles dans la zone EMEA, à travers le vaste réseau de partenaires certifiés d’Emixis. Pour trouver un partenaire dans votre région ou pour plus d’informations sur la façon de rejoindre notre programme partenaire, veuillez visiter :www.emixis.com/partnership.

Rencontrez Emixis au GITEX 2013 (pavillon belge), Hall SR-H4 Sheikh Rashid, où nous proposons une démonstration de notre solution de Gestion de Biens basée sur le système RFID, mais aussi d’autres modules de Gestion de Flotte, de Biens et de Main-d’Oeuvre.

À Propos d’EMIXIS

EMIXIS est une compagnie belge issue de la fusion de 2 organismes de technologie de pointe, BF Engineering et mobile token, tous les deux actifs dans le domaine de la Gestion de Main-d’Oeuvre, de Flotte et de Biens. À travers nos périphériques matériels et notre plateforme SaaS, nous offrons des solutions complètes pour aider les compagnies à gérer leurs ressources sur le terrain : personnel, véhicules et biens.

Nos produits sont vendus sous 2 marques : Securysat et aidoo mobile, satisfaisant des besoins généraux pour la protection de véhicules, l’amélioration de l’efficacité entre l’équipe sur le terrain et la flotte, ainsi que pour la condition verticale spécifique de compagnies ayant des activités dans les Services Techniques, la Construction, le Transport et la Logistique, le Marchandisage, la Santé et autres.

Incorporée à Bruxelles, la capitale de l’Europe, EMIXIS distribue ses solutions partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, à travers un réseau de Distributeurs et de Revendeurs à Valeur Ajoutée.

Pour tout contact:
Lionel Anciaux
L.ANCIAUX[at]emixis.com
+32 476 390 843