Bruxelles, 21 Octobre 2013
EMIXIS, aactif dans le domaine de la gestion de la main-d’oeuvre d’une part et de la gestion de flotte et d’assets(objets) d’autre part, a l’honneur d’avoir été élu ‘Runner Up’ au prestigieux ICT Project of the Year Awards pour leur projet aidoo mobile pour la Centrale de Services à Domicile.

Le ICT Project of the Year veut récompenser des projets TIC innovants qui ont été réalisés avec succès.

En 2006, Mobile Token était déjà lauréat du prix Enterprize. En 2013, moins d’un an après sa création suite à la fusion de Mobile Token et Securysat (Datatrak), Emixis gagne à son tour ses premiers galons. Le déploiement de son produit aidoo-mobile à la CSD est récompensé par un jury d’experts dans le cadre du concours ICT Project of the Year organisé par le magazine Datanews.atanews.

La CSD Liège, partenaire du Réseau Solidaris de Liège, emploie actuellement 950 travailleurs qui aident chaque année quelques 10.000 familles! Aujourd’hui, 650 aides-familiales sont équipées d’un smartphone doté de l’application aidoo-ns le but de remplacer les formulaires papiers actuels et d’optimiser la gestion des ressources sur le terrain .es papiers actuels et d’optimiser la gestion des ressources sur le terrain .

Lisez ci-dessous le témoignage client de Nicolas Piette de la CSD Liège!

« Nos aides familiales se rendent au domicile des familles des tâches de la vie quotidienne (entretien, repas, courses, soins d’hygiène, etc.). L’objectif : garantir leur maintien à domicile. »

« Des infirmières effectuent également différents types de soins infirmiers (toilettes, soins de plaies, injections, …) auprès de toute personne malade, handicapée ou encore en soins palliatifs et désirant rester chez elle. »

« Dans le cadre de la simplification des projets administratifs, la CSD de Liège a décidé de remplacer le principal formulaire papier (F54) de ses 650 aides familiales par un processus IT. Chacune d’entre elles disposera d’un smartphone équipé de l’application aidoo. Celui-ci lui permettra de scanner un code QR unique pour »:

  • Identifier la famille ;
  • Valider le temps de travail dans chaque famille (en mémorisant les heures de scannage et les localisations GPS) ;
  • Calculer les frais de déplacement entre deux familles ;
  • Générer les factures ;
  • Rembourser les frais professionnels au personnel de terrain et ainsi éviter le remplissage manuel des kilomètres parcourus ;
  • Remplacer le planning hebdomadaire papier envoyé par la poste ;
  • Permettre aux aides familiales de visualiser leur horaire pour les 3 jours à venir ;
  • Donner accès aux informations concernant les familles dans lesquelles les aides familiales se rendent ;
  • Emettre directement un appel téléphonique vers la famille au départ de l’application ;
  • Planifier le trajet d’un lieu à l’autre ;
  • Permettre d’ajouter ou modifier une prestation manuellement dans l’application si un changement se présente en cours de journée.

aidoo mobile by CSD Liège, un succès, un gagnant ! Regarder la vidéo ici !!